IMG_8006.JPG

PRO TIPS & CONSEILS D'ITINÉRAIRE

Courir 390 km est quelque chose que la plupart des gens ne font pas chaque semaine... Vous avez votre prépa et vos routines bien à vous. Mais parfois, les conseils de la part d'autres coureurs peuvent être d’une grande aide… surtout quand ils ont déjà fait un certain parcours. Sur cette page, nous vous donnerons des conseils pratiques de notre Diego "Zpeedy" Pazos. Nous vous informerons également étape par étape de ce qui vous attend sur les différentes parties de votre aventure. 
 

Cette semaine, nous commençons par un conseil de pro de "Zpeedy" au sujet du matériel!

PRO TIP 1 - MATERIEL

Le matériel et le test de son matériel est encore plus important sur des distances comme Crossing Switzerland.
En plus du matériel obligatoire, voici mes indispensables pour favoriser la réussite de ce défi hors norme:

- Deux paires de bâtons, fondamental pour économiser de l’énergie et préserver les muscles inférieurs au maximum. Une paire de rechange car vous en casserez une en vous endormissant dessus ;-)
- Un grosse frontale, minimum 300 lumens, je conseille 500 à 600 lumens. La nuit demande déjà énormément à l’organisme, rendez ce service à votre cerveau et il vous le rendra bien…
- Un pantaloon imperméable, la météo pourra être capricieuse, investir dans un bon pantalon imperméable et léger est une économie d’énergie le jour de la course. Depuis je l’utilise même à l’entraînement quand les conditions sont difficiles.
- ceinture, repartisses au maximum les poids, ça vous permettra par exemple de mettre la nourriture dans la ceinture et le matériel dans le sac à dos. Selon les morphologies, des études ont montré qu’une meilleure répartition du poids permettait d’économiser un peu d’énergie.
- un noeud pap’ ou tout autre grigri…parce que le mental est le matériel déterminant de l’aventure, pensez à le nourrir avec des objets connus, des sourires ou de la bonne nourriture.

Zpeedy.png

IMG_8006.JPG

PRO TIPS & RACE ADVISE

Running a 390 km race is something most people don't do every week. You have your own routines and preparations. Sometimes it is also helpful to get some possible new ideas from other runners, especially when they already have been on the race track before. On this page we will provide you with helpful tips from our own Diego "Zpeedy" Pazos. On top we will inform you step by step what to expect on the various parts of your adventure. 

This week we start with a pro-tip from "Zpeedy"

PRO TIP 1 - GEAR

Gear and testing your gear is even more important on distances like Crossing Switzerland.
In addition to the mandatory equipment, here are my essentials to help you succeed in this extraordinary challenge:
- Two pairs of poles, fundamental to save energy and preserve the lower muscles to the maximum. A spare pair because you will break one if you fall asleep 💤 on it ;-)
- A big headlamp, minimum 300 lumens, I recommend 500 to 600 lumens. The night already asks a lot from your body, do your brain this service and the service will be returned...
- Waterproof trousers, the weather can be capricious. Investing in a good pair of light waterproof trousers will save energy on your race day(s). I use them even in training when the conditions are difficult.
- If you wear a belt, distribute the weight as much as possible, i.e., put your food in the belt and your equipment in the backpack. Depending on your body type, studies have shown that a better weight distribution allows you to save some energy.
- a bow tie or any other lucky-charm... because the mind is the determining factor of this adventure, think of feeding it with known objects, smiles or and of course good food.

Zpeedy.png